Achetée par la Duchesse du Lac lors de l'Enchère des Mères-Porteuses, Violet est accueillie par une gifle. Désormais connue sous l'appellation #197, elle va rapidement découvrir la brutale réalité qui sous-tend l'étincelante façade du Joyau : cruauté, trahisons et violence sourde sont les méthodes de la royauté.
Violet doit accepter ce sinistre quotidien... et tâcher de rester en vie. Mais c'est alors que naît une romance interdite entre elle et un séduisant jeune homme, loué pour servir de compagnon à la nièce aigrie de la Duchesse. Bien que la présence de ce dernier vienne illuminer le sombre quotidien de Violet au c½ur du Joyau, les conséquences de leur relation illicite vont dépasser ce qu'ils redoutaient..."
Le personnage de Violet ne m'a pas plu plus que ça, même si je ne la déteste pas. Je la trouve seulement un peu fade. J'ai par contre beaucoup aimé le personnage de Lucien, même si l'on sent qu'il dissimule bien des choses encore. Plus surprenant, j'ai tout de suite senti quelque chose d'étrange chez Garnet... rien que pour ce personnage, j'ai hâte de pouvoir lire le second tome. Ash, enfin, m'a paru un peu trop parfait pour être honnête. A voir si mon hypothèse va se vérifier à l'avenir...
Tannantegirly12, Posté le dimanche 14 décembre 2014 01:15
Je l'ai récemment glissée dans ma W-L et ta chronique confirme mon bon choix ! <3